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Foire Aux Questions

GÉNÉRAL

Puis-je embarquer à bord d’un avion avec un outil Leatherman sur moi?

Non, il est impossible de passer outre les contrôles de sécurité en transportant un outil Leatherman. En revanche, vous pouvez parfaitement le ranger dans votre bagage en soute. Sachez que notre modèle Style PS est conforme à l’ensemble des réglementations de la TSA applicables aux outils multifonctions de poche. Cependant, n’oubliez pas que vous devriez vous plier aux indications des agents de sécurité de la TSA s’ils vous demandent de vous séparer de votre outil. Pour obtenir la dernière version des réglementations fédérales de la TSA, veuillez consulter le site Internet www.tsa.gov.

ATTENTION : MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE LA TSA RELATIVE AUX COUTEAUX Au 3 janvier 2018, la TSA (Agence nationale américaine de sécurité dans les transports) a annoncé exclure les couteaux de la liste des objets pouvant être transportés par les passagers dans leurs bagages à main. Pour obtenir plus de détails sur cette nouvelle interdiction, veuillez consulter le site Internet www.tsa.gov/traveler-information/prohibited-items.

Les outils Leatherman suivants peuvent être transportés dans un bagage à main, conformément à la réglementation TSA actuellement en vigueur :

  • Juice CS3
  • Tread
  • Tread LT
  • Tread Metric
  • Brewzer
  • Grind
  • Hail + Style PS
  • Jam
  • Jam
  • Piranha 2
  • Thruster
  • Style PS
  • Pump
  • Rail
  • Cam

Remarque : avant d’embarquer sur un vol avec votre outil multifonctions, consultez le site Internet de la TSA pour obtenir les toutes dernières informations concernant le transport des objets tranchants. Pour des raisons de sécurité, les agents de la TSA sont les seuls à pouvoir accepter ou refuser les articles transportés par les passagers. Il est possible que la législation en la matière varie d’un pays à l’autre. Veuillez également noter qu’aucune garantie Leatherman Tool Group n’est applicable aux outils perdus, volés ou confisqués.

Quelle est l’origine du nom « Leatherman »?

Nos outils portent le nom du fondateur de l’entreprise, Tim Leatherman, créateur du premier Pocket Survival Tool, aujourd’hui connu sous le nom de PST.

Pourquoi devrais-je acheter un outil Leatherman?

Parce que si les autres outils n’ont rien à envier aux outils Leatherman, c’est grâce aux exigences intransigeantes de Tim Leatherman en termes de qualité, de durabilité, de précision et de soin du détail. Depuis le tout premier prototype créé par Tim, nous nous sommes toujours concentrés sur le même objectif : fabriquer des outils multifonctions d’une qualité unique au monde.

Comment fonctionne la garantie applicable aux produits Leatherman?

Notre politique de garantie est très simple : si votre outil est cassé, nous le réparons. Aucune question, aucun souci, aucune perte de temps. Il vous suffit de vous rendre sur la page Garantie à l’adresse d’imprimer puis de remplir le formulaire de garantie, avant de nous envoyer ce dernier avec votre outil (SANS FOURREAU). Nous réparerons/remplacerons votre outil et vous le renverrons sans frais de port. Si vous vivez en dehors des États-Unis ou du Canada : rendez-vous sur la section Garantie du site, sélectionnez votre pays puis envoyez votre outil au revendeur Leatherman indiqué. Nos revendeurs à l’étranger assurent la fonction d’agents de garantie au niveau local. La version mobile du site Leatherman contient également les informations de garantie sur la garantie (bouton « Garantie »), mais ne permet pas de télécharger le formulaire de garantie.

Je ne peux même pas passer un jour sans mon Leatherman. Pouvez-vous m’envoyer uniquement les pièces dont j’ai besoin?

Nos produits sont conçus pour être démontés exclusivement par des techniciens formés en usine. Les outils réparés sont ensuite remontés (avec montant pivotant collé) afin d’obtenir une bonne tension et ainsi offrir les meilleurs résultats possibles. N’essayez pas de démonter par vous-même votre outil Leatherman, au risque de perdre des pièces et d’en compromettre le bon fonctionnement. Vous risquez également d’annuler la garantie du produit.

Je ne vis pas en Amérique du Nord et je souhaite acheter un outil Leatherman. Vendez-vous vos produits en dehors des États-Unis?

Nous vendons nos produits dans près de 90 pays. Veuillez consulter la page Trouver un détaillant pour obtenir les coordonnés de nos revendeurs autorisés. Ces derniers vous communiqueront les coordonnées des détaillants locaux et/ou vous aideront à résoudre les problèmes de garantie.

Est-il possible de faire installer une autre lame sur mon outil Leatherman?

Les outils Leatherman multifonctions sont uniques au monde de par leur combinaison de lames et d'outils miniature. Il est impossible d’altérer ou de remplacer les composants des lames des outils d’un modèle à l’autre.

J’ai une idée concernant un nouveau produit ou une nouvelle fonctionnalité, puis-je la soumettre à Leatherman?

Avec plaisir! Lorsqu’il s’agit d’améliorer les produits existants ou d’inventer de nouveaux modèles, nous nous tenons toujours prêts à écouter nos clients. Notre service marketing recueille et gère tout type de suggestions et d’opinions, alors n’hésitez pas à leur faire part de vos idées (par courrier postal ou courriel à l’adresse info@leatherman.com). Si vous souhaitez nous soumettre une idée pour laquelle vous disposez déjà, ou comptez obtenir, un brevet ou des droits de propriété, veuillez nous envoyer un courrier à l’adresse Office of the President, Leatherman Tool Group, PO Box 20595, Portland OR 97294. Avant de recevoir ou d’étudier votre proposition, nous vous ferons parvenir un accord de divulgation vous informant de nos droits et de vos droits respectifs en rapport aux suggestions que vous nous soumettez.

Je possède un produit Leatherman depuis de nombreuses années, et le fourreau est complètement usé. Est-il possible d’en avoir un autre?

Nous proposons plusieurs types de fourreaux. Ils sont illustrés sur la page Accessoires. Veuillez consultez cette section pour obtenir des détails sur la commande des fourreaux et autres accessoires Leatherman.

Est-il possible d’acheter des actions Leatherman Tool Group, Inc.?

Non, nous sommes navrés. Leatherman Tool Group est une société fermée et il est très peu probable qu’elle se décide à l’avenir d’ouvrir son capital au public.

Toutes les lames d’un des manches de mon Super Tool sont restées accidentellement bloquées en position ouverte. Comment faire pour les débloquer?

Vous pouvez débloquer les lames à l’aide d’un tournevis ou autre outil similaire. Regroupez les manches en position fermée, insérez le tournevis dans la fente formée par le ressort des manches (la zone où le manche se bloque sur les lames de l’outil). Soulevez délicatement le ressort des manches jusqu’à ce que l’une des lames se débloque.

 

Boutique Personnalisée

Quel est le délai de livraison pour mon outil multiple?

Bien que le délai pour la création de commandes personnalisées varie en fonction du volume, veuillez prévoir entre 2 à 4 jours supplémentaires pour le traitement. Le temps de livraison peut varier en fonction de la méthode d'expédition choisie. Si vous n'avez pas reçu votre commande personnalisée après 2 semaines, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Comment puis-je faire le suivi de mon outil multiple personnalisé?

Lorsque vous aurez passé votre commande, nous vous enverrons un courriel de confirmation de réception de votre commande. Nous vous enverrons un courriel de confirmation d'expédition après l'expédition de votre produit.

Quelle est la politique de retour et d'échange pour les outils multiples personnalisés?

Un produit Leatherman personnalisé est fabriqué seulement pour vous, il ne peut pas être retourné ou échangé. Avez-vous des problèmes de qualité? Veuillez consulter notre politique de garantie ou communiquer avec notre service à la clientèle.

Pourquoi l'expérience de personnalisation ne se charge-t-elle pas pour moi?

Les navigateurs sont tous différents. Pour bénéficier au maximum de votre expérience personnalisée de Leatherman, nous recommandons d'utiliser la version la plus récente de votre navigateur. Google Chrome dans votre ordinateur de bureau fournira la meilleure expérience.

Quel sera l'aspect réel de mon image sur l'outil multiple réel?

Examinez votre image avec soin. Pour éviter que l'image soit granuleuse ou pixellisée, nous recommandons d'utiliser des fichiers d'au moins 1 000 pixels de hauteur et/ou de largeur. Évitez les images métalliques ou fluorescentes, car elles ne s'impriment pas. Les rendus 3D de votre concept correspondront le mieux possible au produit physique, mais en raison de la différence entre les écrans et les plateformes numériques, les couleurs réelles pourraient subir de légères déviations. Voici les fichiers image compatibles : PNG, JPG, GIF, SVG, PDF, AI, PSD et EPS.

Pourquoi les images que j'ai téléversées sur mon outil multiple sont-elles floues?

Les images que vous avez sélectionnées n'ont pas une résolution suffisante. Pour éviter que l'image soit granuleuse ou pixellisée, nous recommandons d'utiliser des fichiers d'au moins 1 000 pixels de hauteur et/ou de largeur. Voici les fichiers image compatibles : PNG, JPG, GIF, SVG, PDF, AI, PSD et EPS.

Y a-t-il des restrictions sur ce que je peux mettre sur mon outil multiple?

Leatherman surveille le texte et les images téléversés. Vous devez posséder les droits sur les images que vous téléversez. Leatherman se réserve le droit de rejeter et d'annuler des commandes personnalisées contenant du texte, des images ou du contenu grossier, répréhensible ou diffamatoire :

  • Drogues et alcool
  • Pornographie
  • Violence
  • Texte inapproprié
Si votre conception viole la politique de personnalisation de Leatherman, vous recevrez un avis par courriel indiquant que votre commande a été rejetée et annulée. Si vous avez des questions sur les motifs de rejet de votre commande, veuillez communiquer avec l'équipe du service à la clientèle.

Que faire si j'ai besoin d'aide pour personnaliser mon outil multiple?

Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle si vous avez des difficultés à passer votre commande.