Promotions
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 75 $
  • Personnaliser votre multi-outil. Entrer Custom Shop

Entretien

BIEN ENTRETENU, VOTRE OUTIL LEATHERMAN
PEUT DURER TOUTE LA VIE.

NETTOYAGE/LUBRIFICATION/PROTECTION CONTRE LA ROUILLE ET LA CORROSION

Tous les produits Leatherman sont fabriqués à partir de 100 % d'acier inoxydable de haute qualité (exception : les embouts de vis pour l'adaptateur d'outil sont faits d'acier à outils). L'acier inoxydable n'est pas résistant à la rouille, mais à la corrosion. Selon le mélange d'alliages métalliques, les aciers inoxydables peuvent être très résistants à la corrosion et relativement mous (comme les ustensiles de cuisine), ou ils peuvent être quelque peu résistants à la corrosion et assez durs. Nos produits sont fabriqués à partir de ce dernier type, de sorte que vos composants d'outil sont robustes et que les couteaux conservent un bord tranchant.

En fonction de l'exposition de votre outil Leatherman, il existe plusieurs méthodes de nettoyage à considérer.

  • Le nettoyage peut être effectué avec une huile à faible viscosité (par exemple WD-40, dérouilleur liquide, CRC 3-36), qui contribue à évacuer l'humidité présente dans les joints.
  • Polissez les surfaces tachées avec un chiffon de polissage ou un abrasif non métallique (par exemple, un tampon Scotchbrite ou un pinceau à poils souples).
  • Pour les zones de pivotement ou d'usure, utilisez un lubrifiant à base de PTFE/Téflon pour que votre outil fonctionne le mieux possible.
  • Si des débris ou des substances collantes se sont accumulés entre les lames, votre outil Leatherman peut également être nettoyé dans une solution douce de détergent et d'eau.
  • Pour éliminer le goudron et les substances similaires, nettoyez votre outil Leatherman avec de la térébenthine ou d'autres essences minérales. Avertissement : l'acétone ou les nettoyants de freins peuvent endommager les composants en plastique.
  • La corrosion peut survenir en l'absence d'un entretien approprié. Votre produit Leatherman doit être nettoyé, séché et relubrifié périodiquement pour empêcher la rouille et la corrosion. Cela est particulièrement vrai si votre outil Leatherman a été exposé à l'eau salée ou à des environnements marins. Si c'est le cas, rincez à l'eau fraîche, séchez-le et lubrifiez-le avec une huile légère.

AFFÛTAGE DE LA LAME

Les lames de couteau Leatherman peuvent être droites, dentelées, ou les deux. Les méthodes d'affûtage varient selon le type de couteau de votre produit Leatherman (remarque : les bords dentelés ne doivent pas être affûtés de la même manière que les bords droits).

  • Les lames droites peuvent être affûtées en utilisant n'importe quel équipement standard, y compris les pierres à aiguiser, les tiges, et diverses trousses.
  • L'angle d'affûtage standard de Leatherman pour les sections de lames lisses est de 32° (16° par côté). Les sections de lames dentelées sont affûtées à 20° (un côté).
  • Les lames dentelées requièrent un système d'affûtage spécialement conçu pour s'adapter aux bords dentelés afin de maintenir la courbure des dentelures. Affûtez les lames dentelées uniquement sur le côté tranchant. L'affûtage du côté plat (arrière) de la lame entraînera l'usure des dentelures, réduisant ainsi l'efficacité de la lame.

SI VOTRE OUTIL MULTIPLE A UN DÉFAUT DE MATÉRIEL OU DE FABRICATION, NOUS SERONS HEUREUX DE LE RÉPARER OU DE LE REMPLACER GRÂCE À NOTRE GARANTIE DE 25 ANS.

INFORMATIONS SUR LA GARANTIE TROUVEZ D'AUTRES

CONSEILS SUR NOTRE PAGE FAQ LEATHERMAN.

FAQ